tipe/test/memory_management.cu

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#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <assert.h>
#include "../src/include/memory_management.h"
#include "../src/include/colors.h"
#include "../src/include/utils.h"
#define N 350
__global__ void check_access(int* array, int range) {
for (int i=0; i < range; i++) {
array[i]++;
}
}
int main() {
printf("Pollution de la mémoire\n");
int mem_used;
int blocks_used;
// We pollute a little bit the memory before the tests
int* pointeurs[N];
for (int i=1; i < N; i++) {
pointeurs[i] = (int*)nalloc(i, sizeof(int));
for (int j=0; j < i; j++) {
pointeurs[i][j] = i;
}
}
// We test in a first place that one simple allocation works as expected
mem_used = get_memory_distinct_allocations();
blocks_used = get_memory_blocks_number();
void* ptr = nalloc(15, 1);
if (! (get_memory_distinct_allocations() <= mem_used+1)) {
printf("Plus d'un élément de mémoire alloué en une seule allocation\n");
exit(1);
}
gree(ptr);
if (! (get_memory_blocks_number() == blocks_used)) {
printf("La mémoire n'a pas été libérée correctement\n");
exit(1);
}
printf(GREEN "OK\n" RESET);
printf("Vérification de l'accès CUDA\n");
/* On lance des kernels de taille 1 ce qui est à la fois itératif et synchrone
* Donc un peu contraire à CUDA mais l'objectif est de pouvoir débugger facilement */
dim3 gridSize(1, 1, 1);
dim3 blockSize(1, 1, 1);
for (int i=1; i < N; i++) {
check_access<<<gridSize, blockSize>>>(pointeurs[i], i);
gpuErrchk( cudaPeekAtLastError() );
gpuErrchk( cudaDeviceSynchronize() );
}
printf(GREEN "OK\n" RESET);
printf("Allocation de deux demi-blocs\n");
// We test that we do not use too much blocks
blocks_used = get_memory_blocks_number();
void* ptr1 = nalloc(-1+MEMORY_BLOCK/2, 1);
void* ptr2 = nalloc(-1+MEMORY_BLOCK/2, 1);
if (! (get_memory_blocks_number() <= blocks_used +1)) {
printf("Trop de blocs ont été alloués par rapport à la mémoire nécessaire\n");
exit(1);
}
printf(GREEN "OK\n" RESET);
printf("Libération de la mémoire\n");
for (int i=1; i < N; i++) {
for (int j=0; j < i; j++) {
// We test that the memory does not overlap itself
assert(pointeurs[i][j] == i+1);
}
gree(pointeurs[i]);
}
gree(ptr1);
gree(ptr2);
if (! (get_memory_distinct_allocations() == 0 && get_memory_blocks_number() == 0)) {
printf("La mémoire n'a pas été libérée correctement\n");
exit(1);
}
printf(GREEN "OK\n" RESET);
return 0;
}