#ifndef DEF_INITIALISATION_H #define DEF_INITIALISATION_H // Génère un flotant entre 0 et 1 #define RAND_FLT() ((float)rand())/((float)RAND_MAX) #define ZERO 0 #define GLOROT_NORMAL 1 #define GLOROT_UNIFROM 2 #define HE_NORMAL 3 #define HE_UNIFORM 4 /* * Initialise une matrice 1d rows de float en fonction du type d'initialisation */ void initialisation_1d_matrix(int initialisation, float* matrix, int rows, int n); //NOT FINISHED (UNIFORM AND VARIATIONS) /* * Initialise une matrice 2d rows*columns de float en fonction du type d'initialisation */ void initialisation_2d_matrix(int initialisation, float** matrix, int rows, int columns, int n); //NOT FINISHED /* * Initialise une matrice 3d depth*dim*columns de float en fonction du type d'initialisation */ void initialisation_3d_matrix(int initialisation, float*** matrix, int depth, int rows, int columns, int n); //NOT FINISHED /* * Initialise une matrice 4d rows*columns*rows1*columns1 de float en fonction du type d'initialisation */ void initialisation_4d_matrix(int initialisation, float**** matrix, int rows, int columns, int rows1, int columns1, int n); //NOT FINISHED #endif