#ifndef DEF_INITIALISATION_H #define DEF_INITIALISATION_H // Génère un flottant entre 0 et 1 #define RAND_FLT() ((float)rand())/((float)RAND_MAX) #define ZERO 0 #define GLOROT 1 #define XAVIER 1 // Xavier and Glorot initialisations are the same #define HE 2 /* * Initialise une matrice 1d dim de float en fonction du type d'initialisation */ void initialisation_1d_matrix(int initialisation, float* matrix, int dim, int n_in, int n_out); /* * Initialise une matrice 2d dim1*dim2 de float en fonction du type d'initialisation */ void initialisation_2d_matrix(int initialisation, float** matrix, int dim1, int dim2, int n_in, int n_out); /* * Initialise une matrice 3d depth*dim1*dim2 de float en fonction du type d'initialisation */ void initialisation_3d_matrix(int initialisation, float*** matrix, int depth, int dim1, int dim2, int n_in, int n_out); /* * Initialise une matrice 4d depth1*depth2*dim1*dim2 de float en fonction du type d'initialisation */ void initialisation_4d_matrix(int initialisation, float**** matrix, int depth1, int depth2, int dim1, int dim2, int n_in, int n_out); #endif