2022-07-05 08:13:25 +02:00
|
|
|
#ifndef DEF_INITIALISATION_H
|
|
|
|
#define DEF_INITIALISATION_H
|
|
|
|
|
|
|
|
// Génère un flotant entre 0 et 1
|
|
|
|
#define RAND_FLT() ((float)rand())/((float)RAND_MAX)
|
|
|
|
|
|
|
|
#define ZERO 0
|
|
|
|
#define GLOROT_NORMAL 1
|
|
|
|
#define GLOROT_UNIFROM 2
|
|
|
|
#define HE_NORMAL 3
|
|
|
|
#define HE_UNIFORM 4
|
|
|
|
|
|
|
|
/*
|
|
|
|
* Initialise une matrice 1d rows de float en fonction du type d'initialisation
|
|
|
|
*/
|
2022-09-26 18:00:31 +02:00
|
|
|
void initialisation_1d_matrix(int initialisation, float* matrix, int rows, int n); // TODO (UNIFORM AND VARIATIONS)
|
2022-07-05 08:13:25 +02:00
|
|
|
|
|
|
|
/*
|
|
|
|
* Initialise une matrice 2d rows*columns de float en fonction du type d'initialisation
|
|
|
|
*/
|
2022-09-26 18:00:31 +02:00
|
|
|
void initialisation_2d_matrix(int initialisation, float** matrix, int rows, int columns, int n); // TODO
|
2022-07-05 08:13:25 +02:00
|
|
|
|
|
|
|
/*
|
|
|
|
* Initialise une matrice 3d depth*dim*columns de float en fonction du type d'initialisation
|
|
|
|
*/
|
2022-09-26 18:00:31 +02:00
|
|
|
void initialisation_3d_matrix(int initialisation, float*** matrix, int depth, int rows, int columns, int n); // TODO
|
2022-07-05 08:13:25 +02:00
|
|
|
|
|
|
|
/*
|
|
|
|
* Initialise une matrice 4d rows*columns*rows1*columns1 de float en fonction du type d'initialisation
|
|
|
|
*/
|
2022-09-26 18:00:31 +02:00
|
|
|
void initialisation_4d_matrix(int initialisation, float**** matrix, int rows, int columns, int rows1, int columns1, int n); // TODO
|
2022-07-05 08:13:25 +02:00
|
|
|
|
|
|
|
#endif
|